Offre de stage

le 14 février 2018

Développement d'une application d'assistance à la réalisation des projets de recherche.

Durée souhaitée: 3 mois minimum

niveau: master (M1 ou M2)

Contexte:

La réalisation des projets de recherche nécessite la réunion de différents moyens et acteurs notamment sur des plans scientifique, organisationnel, juridique, informatique, ... et de mettre en phase les actions à mener dans le cadre des règlementations/recommandations institutionnelles en vigueur.

L'UMS GRICAD mutualise les solutions d'appui en informatique au service des laboratoires à différents niveaux et propose de développer une application permettant de faciliter le déroulement de ce processus.

Le développement s'appuiera sur le modèle de workflow proposé selon le standard BPM (business process management) par le groupe de travail "qualité, cycle de vie et traçabilité de la donnée".

 

L’objectif de ce stage est d’obtenir, au terme des trois mois, un prototype d'application fonctionnel et évolutif permettant au chercheur de coordonner et fluidifier des actions majeures nécessaires pour mener à bien un projet de recherche.

Au sein de l’équipe d'ingénieurs du pôle données de GRICAD basé à l'IMAG, le stagiaire participe à l'évolution du modèle BPMN, conçoit et réalise l'application au moyen du framework BPM JAVA "BONITASOFT" .

 

Connaissances et compétences souhaitées : programmation JAVA

Capacités d'écoute, d'analyse et de conception

Intérêt pour l'organisation des traitements autour des données de la recherche

 

 

Contacts: Christophe Cancé

Mis à jour le mer 14/02/2018